Le chemin aérien fut de courte durée, les vagabonds n'eurent que le temps de remarquer quelle dévastation était à l'oeuvre sous la nécropole.
Les voyaugeurs entrèrent dans la nécropole.
L'entrée était grande et composée de quatres portes. Dans la première salle on pouvait observer les grandes runes de Naxxramas. L'ancienne protection contre les vivants ...
L'endroit était désert et nul indice n'indiquait qu'une vie pu se trouver ici. La mort planait partout et l'atmosphère était écrasante.
-"On a quatre chemins possibles, prenons celui la, on vera bien ou il nous mène..." Lacha le guerrier, peu sûr de lui.
La salle suivant dégoulinait d'acide vert, mais l'impression de mort et d'oppression avait disparu, remplacée par l'odeur d'un bon feu et de viande grillée. Les deux voyageurs entendaient même des rires et des discussions.
Après avoir traversé une pièce circulaire, ils entrairent dans une grande salle, en forme de couloir, d'ou émanait les odeurs et les voix.
Une dixaine d'aventuriers se restoraient autour d'un feu, ils parlaient et riaient.
Lors de l'arrivé des deux nouveaux, un silence les acceuillit et les regards se tournèrent vers eux. Au bout de longue secondes, un guerrier à l'armure rutilante se leva, son équipement reflètait les combats acharnés et la qualité de son expérience.
"Bonjour à vous, les bleus. Vous venez pour nous rejoindre je suppose ?" demanda-t'il posément. "Je suis Aleron, protecteur d'Allégeance. Suivez moi."
Il se retourne et cria: "Les mecs gardez moi du coyotte, j'adore cette bouffe !"
Puis il commenca à marcher sans regarder derrière lui.
Les deux aventuriers hésitèrent, puis le suivirent.
"Vous avez fait bon voyage ?" demanda Aleron.
Le prêtre prit le guerrier de vitesse, sentant que sa réplique n'aurait pas été à leur avantage:
"Long et difficile, mais je pense que cela vaudra le coup"
-"Ca, c'est à Nøcturne d'en décider les bleus" rétorqua Aleron avec un grand sourire. "Vous avez vu notre salle de rassemblement, je vais vous montrer un peu notre habitat ! Une belle nécropole comme celle-la, je m'en voudrais que vous loupiez ça" Un rire échappa à Aleron.
Le guerrier, qui était rester silencieux, demande brutalement: "Comment pouvez vous possèdez une nécropole du fléau ?"
-"Quand on à la force et la volonté, rien n'est impossible."